Une plateforme collaborative de la gestion des outils
chez vos fournisseurs

Le logiciel ToolsControl


ToolsControl est une plateforme collaborative dédiée à la gestion des outils industriels confiés à vos fournisseurs ou sous-traitants partout dans le monde.

Le logiciel ToolsControl permet à tous les acteurs (clients et fournisseurs) concernés par la gestion des outillages, d’échanger et de fiabiliser des données.

ToolsControl gère tous les aspects liés aux outils industriels et sécurise leurs données en intégrant des processus complexes et pertinents ; ainsi la comptabilité, la finance, les achats, la stratégie industrielle, le risk management peuvent coordonner leurs actions et partager leurs données.

base qualifiée des outillages

Base qualifiée de vos outils industriels

Localisation et description précises de chaque outil partout dans le monde.
inventaire des fournisseurs

Confirmation d’inventaire auprès de vos fournisseurs

Suivi en temps réel.
certificat de propriété

Certificats de propriété

Dématérialisation des contrats, définition des workflow, signature électronique.
campagne de destruction

Campagnes de destruction

Mise au rebut de vos outillages non utilisés ou usés, en toute sérénité.
monitoring industriel

Monitoring industriel

Calcul des taux d’usure et de saturation, forecast.

Un logiciel à la pointe
de l'innovation


Lauréat du dispositif Pépites pour son caractère innovant, le logiciel ToolsControl fait l’objet de développements informatiques permanents et innovants pour intégrer des nouvelles technologies.

Au fil du temps nous avons intégré la signature électronique et un module de BI (business intelligence) permettant la génération de KPI (key performance indicator) en temps réel.

Demain la technologie des IoT (internet des objets) permettra de collecter en temps réel des données pertinentes sans implication des fournisseurs.

 

Une solution de gestion
fiable et complète


Application native full-web, ToolsControl est aussi et surtout une solution de gestion des outillages délocalisés fiable et complète. Au socle technique, elle associe des compétences-métier à haute valeur ajoutée.

Nos consultants-experts vous accompagnent tout au long du projet, de sa mise en œuvre à sa gestion au quotidien. Leur expérience est très souvent jugée indispensable par nos clients.

➨ En savoir plus sur nos services.

Gestion des structures organisationnelles complexe


L’expertise d’Actidel permet de rapidement cerner la structure organisationnelle de ses clients. Grâce à cette donnée essentielle, le cabinet d’experts adapte la solution ToolsControl à la réalité des entreprises concernée, ainsi qu’à celle de leurs fournisseurs. De cette manière, la plateforme web permet une structuration complexe de l’ensemble des circuits de suivi des actifs immobilisés.

La réalité d’une entreprise est différente de celle d’une autre, et Actidel établit comme primordial de reconstituer et de s’adapter aux organisations de chacune. Cela permet de répondre de manière efficace et saine à toutes les problématiques pouvant être rencontrées sur les différents sites des fournisseurs dans la gestion des immobilisations.

 

Un inventaire permanent de vos outils délocalisés


pictogramme représentant la localisation des actifs immobilisésGrâce à l’expertise d’Actidel, et à sa capacité à répondre aux réglementations modernes, le logiciel ToolsControl permet d’effectuer un inventaire constant des immobilisations. Afin de localiser précisément l’outil délocalisé, le fournisseur légalement responsable est identifié, ainsi que la localisation géographique de l’outil industriel. L’application s’adapte à une organisation matricielle.

Elle peut ainsi tenir compte de la sous-traitance que pourrait effectuer un fournisseur. Par conséquent, la nouvelle localisation physique de l’actif immobilisé est toujours connue. Le parcours de l’outil industriel peut être aisément retracé dans la durée grâce à un inventaire permanent, disponible sur la plateforme ToolsControl.

 

La gestion des certificats


Grâce à la solution de gestion des outillages ToolsControl, tous les mouvements sont légitimés par le biais de certificats en ligne. Lorsqu’un fournisseur reçoit un actif immobilisé sur son site, il recevra un certificat de réception nécessitant une signature électronique. Le parcours de l’outil industriel est ainsi consigné dans ces documents informatiques constamment mis à jour. Certificats de propriété, mise à disposition, destructions et transferts sont ainsi référencés, signés par les deux partis. Cela permet de toujours garder une trace de la présence physique du bien délocalisé.